ADMINISTRER VOTRE PPE AVEC CONSILIOM

Copie de 400dpiLogoCropped_edited.png

ECOUTE / DISPONIBILITÉ

CONSILIOM 96DPI WEB QUALITE +4.jpg

La gestion d’une propriété par étages (PPE) n’est pas une mince affaire. Ce statut spécial, apparu dans le Code civil suisse en 1965 (article 712a et suivants CO), permet un accès facilité à la propriété. Cette forme particulière de copropriété (d’un appartement, d’une villa mitoyenne ou contiguë) permet aux différents acquéreurs, d’une ou de plusieurs parties d'un bâtiment, d’obtenir un droit exclusif de jouissance sur son bien immobilier. Les copropriétaires peuvent, de fait, aménager, vendre ou louer leur logement comme bon leur semble mais les parties communes appartiennent à tout le monde. Ainsi, dans toutes les parties communes, pour le moindre changement, il faut l’accord de tous les propriétaires. La PPE est divisée en quotes-parts réparties entre les différents copropriétaires et calculées en centièmes ou millièmes de la valeur totale du bâtiment. Ce calcul permet ainsi de répartir entre les copropriétaires les charges relatives au bon fonctionnement de leur bien commun. 

 

Une PPE doit légalement tenir une assemblée générale au minimum une fois par année. Cette assemblée est composée de tous les copropriétaires et d’un administrateur. L’administrateur peut être l’un des copropriétaires ou un professionnel d’une société de gérance. 

 

Mandater un professionnel pour gérer votre PPE permet de favoriser une certaine objectivité lors de la prise de décision et de bénéficier de conseils avisés. Le gérant PPE, ou administrateur, intervient au minimum sur trois niveaux de gestion : l’administration, la comptabilité et la technique 

Chez CONSILIOM au-delà de protéger votre bien commun et de répondre efficacement à vos sollicitations, nous nous engageons à rester à l'écoute de vos besoins et à intervenir rapidement et efficacement pour :